et des épidémies sur la forêt urbaine
La complexité liée à la détection précoce de l’agrile du frêne exige une capacité de réaction rapide lorsque le souci de préservation des arbres est prioritaire. Cette réalité parmi bien d’autres illustre la complexité de coordination des actions dans un secteur où les actions sont généralement unilatérales.
Notre démarche d’intervention pour de l’agrile du frêne met en évidence les axes stratégiques de prévention, de communication, d’action et de gestion planifiée de l’épidémie.
Elle élabore des solutions uniques et adaptées pour offrir des perspectives de valorisation au-dessus de 90% du bois des arbres malheureusement abattus.
Nos spécialistes pensent que, bien coordonner les prévisions, les communications, la détection, les interventions et effectuer la valorisation de proximité limitent la propagation des insectes ou l’action des agents vecteurs.
L’harmonisation de cette pensée est au cœur de nos recherches et analyses des besoins clients. Bien entendu nous surveillons et restons très en alerte aux résultats de recherches ou initiatives pertinentes des institutions gouvernementales Canadiennes et Américaines.
Nos spécialistes travaillent au développement des solutions spécifiques à chaque contexte afin d’offrir des outils d’aide à la décision efficace.
Nos services prennent en compte les réalités de la situation et modélisent des scénarios en tenant compte des exigences réglementaires dictées par l’agence canadienne d’inspection des aliments.
Nos services |
|
Notre expertise à votre service |